VOS INFOS A DOMICILE GRATUITEMENT

Votre site comores-online.com : + de 150.000 visiteurs par mois, finaliste du prix RFI Net Afrique 2002

Comores-infos est partenaire du réseau électronique africain pour la liberté de la presse. Créé par Reporters sans frontières, le réseau Damoclès agit à différents niveaux pour que soit mis fin à l'impunité dont bénéficient trop d'assassins et tortionnaires de journalistes. Lire la lettre d'information bimensuelle sur l'état de la liberté de la presse en Afrique sur notre site (cliquez sur le lien presse et démocratie).

Nos partenaires : Mwezinet, Al-Watwan et La Gazette des Comores. Notre moteur de recherche, c’est plus de 4100 pages indexées.

Vous êtes aujourd’hui 599 abonnés à recevoir cette lettre. Nous vous remercions de votre fidélité et vous encourageons à parler autour de vous de votre site Portail de la presse comorienne. Beaucoup d'entre vous apprécient ce service. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et espérons vous revoir très prochainement sur notre site.



Le Comptoir de l’Océan Indien : votre spécialiste de l’Import-Export aux COMORES

Pour être sponsor de notre newsletter cliquez-ici

Voyagez sans souci aux Comores avec Arfi Voyages

 

Pour que vive COMORES-INFOS et qu'il puisse se développer, le nombre de ses lecteurs et de ses abonnés doit croître. Nous avons besoin de vous, de votre soutien. Abonnez-vous: Vous nous donnez les moyens de la liberté. Vous le savez, seuls les abonnements garantissent l'indépendance d'une publication

 

jeudi 28 décembre 2006

---

 

UNITE SOLIDARITE DEVELOPEMENT DANS LA PAIX

 

Les évènements récents survenus dans notre pays appellent tout une chacun à la responsabilité et ne peut laisser indifférents les patriotes épris de l’avenir de la Nation Comorienne.

 

L’heure n’est plus aux silences complices et aux tergiversations calculateurs

 

L’exigence de l’unité

 

Notre pays à besoin d’unité pour réussir

Notre pays a besoin de solidarité pour s’en sortir

Notre pays a besoin de développement pour son peuple

 

La constitution de l’Union est le garant de cette exigence, les îles autonomes doivent être les moteurs de la réussite.

 

Les dangers de la confrontation

 

Le bras de fer engagé par les autorités des îles contre celle de l’Union n’est porteur d’aucune solution unitaire pour le pays

 

Les gouvernements des îles autonomes actuels ont démontrés leur incapacité à proposer des solutions concrètes aux souffrances de la population :

            Aucun programme de gouvernement n’est connu

            Les pratiques clientélistes perdurent

            La politique politicienne est la règle

            L'arbitraire est le principe de gestion et de décision

 

Au risque de prolonger la crise socio-économique dans le pays, les présidents des îles se sont engagés dans un combat obscur pour le démantèlement des institutions nationales.

 

La mise en œuvre de l’autonomie nécessite de l’intelligence et de la responsabilité politique et non l’arbitraire.

 

Sortir de la crise

 

La solution au conflit de compétence réside dans une application intelligente et concertée des textes de lois votés par l’assemblée nationale.

 

L’armée nationale, seule garant de l’intégrité de nos frontières, doit pouvoir se déployer sur l’ensemble du territoire, dans le respect des institutions démocratiques.

 

Les forces de sécurités intérieures ne peuvent être équipées d’armes de guerre pour mener leurs missions de maintien de l’ordre public.

 

Les entreprises publiques doivent être dirigées par un conseil d’administration qui élit la direction de celle-ci en dehors des interférences politiques.

 

Djawabu Ya Komori au-delà des divergences politiques soutien le gouvernement de l’Union dans son combat pour l’Unité Nationale et le respect de l’Etat de droit sur toute l’étendue du territoire nationale

 

Nous appelons les patriotes comoriens à soutenir pacifiquement l’Etat comorien dans la restauration de son autorité légitime et la décentralisation concertée.

 

Le Secrétariat National

Réuni en comité de crise à Moroni

Mercredi 27 décembre 2006

 


 


Envoyer cette lettre à un ami


---

N'hésitez pas à nous communiquer vos commentaires ou suggestions.

Cette lettre est envoyée aux utilisateurs qui se sont enregistrés sur http://www.comores-online.com/Comores-infosweb

Pour la liberté de la presse, abonnez-vous à Comores-infos.

Nos tarifs sont en baisse, profitez de nos promotions.

Abonnez-vous :

- C'est pratique: vous ne manquez aucun numéro. En effet quelques jours après sa parution, la plupart de nos numéros sont introuvables car épuisés.

- Vous nous donnez les moyens de la liberté. Vous le savez, seuls les abonnements garantissent l'indépendance d'une publication.

---

Notre forum  de discussion

Envoyer un commentaire à la rédaction

Abonnez-vous à Comores-infos