Spectacle : concert de Zainaba Ahmed à l'A f-c de Moroni

 

Samedi prochain, 21 janvier, Zainaba Ahmed, artiste comorienne qui vit et travaille depuis près de cinq ans en France, tient le premier des deux concerts qu'elle compte organiser au cours de son bref séjour aux Comores. Le second, ce sera mardi à Fomboni.

Au cours de cette tournée sponsorisée entre autres par l'Alliance franco-comorienne, Zainaba, sans doute une des meilleures voix de la chanson comorienne, propose pour la première fois au public comorien le répertoire de son dernier album sorti au tout début de l'année dernière à Paris. L'œuvre a été citée parmi les meilleurs albums de l'année dernière dans ce pays où il a bénéficié d'une large couverture médiatique avec, notamment des articles dans des journaux d'informations générales et des magazines spécialisés ainsi que des passages à la radio et à la télévision.

Auparavant, l'artiste avait pris part, en France, au ''Festival de Nancy'' et a ouvert le grand rendez-vous annuel des arts africains, Africolor, à Paris. Actuellement elle se prépare à se produire au même festival de Nancy, le 3 février prochain. Avec ce nouvel album, entièrement dédié à la musique traditionnelle comorienne, l'ancienne chanteuse de variétés surnommée " La Voix d'or " semble résolue à consacrer la suite de sa carrière à la musique traditionnelle comorienne.

Parallèlement, Zainaba semble avoir mis à profit son séjour parisien pour amorcer une carrière internationale. Avec l'accueil reçu par ce dernier album il semble que, du moins au niveau des médias, la Voix d'or est sur le bon chemin.

Madjuwani