Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

Association des Jeunes pour le Développement de Ouellah en France
page mise à jour le 15/01/2006

Association des Jeunes pour le Développement de Ouellah en France

Contacts :
AJDOF
s/c Ibouroi Ali Mohamed
85, rue de Rochechouart
75009 Paris
E-mail : faharidine@caramail.com

Responsable(s) :

En France :
Youssouf MNEMOI
44, rue de Coueronneries
86000 Poitiers

En Grande Comore :
Said Youssouf MLAHAYILI
Ouellah

Les objectifs:

Soucieux du fait qu'il est indispensable de protéger la jeunesse Ouelloise, qu'il est urgent de promouvoir la culture et l'éducation des jeunes, nous sommes appelés à changer et à développer notre Village pour qu'il ait les qualités d'une grande ville et assumer ainsi les charges d'une sous-préfecture.
Les problèmes auxquels le village est confronté aujourd'hui sont multiples et variés : division, détérioration du niveau de vie, situation précaire, désespérance des jeunes bacheliers ( une vingtaine de 96 à 99 sans études), manque de structures sportives et éducatives...
C'est ainsi qu'est née l'association AJDOF(en fin 98) dans un esprit de réconciliation et de rapprochement entre les jeunes et leurs parents résidant en France dans le but de:
- Favoriser la rencontre et les échanges entre les jeunes et leurs parents en France.
- Réaliser des projets utiles pour le village.
-Développer une solidarité entre les jeunes résidents en France avec ceux qui sont aux Comores et ceux qui poursuivent leurs études à l'étranger.
- Encadrer et soutenir les jeunes diplômés à l'accès aux études supérieures et professionnelles
En résumé, l'AJDOF se donne la mission de promouvoir : le développement socioculturel du village, le développement éducatif, le développement sportif.

Les actions menées :
Nous essayons de trouver une solution aux jeunes bacheliers. Nous avons commencé par recenser les étudiants du village ailleurs qu'en France (16 à Madagascar, 4 au Sénégal, 4 au Soudan, 1 au Maroc, 1 en Egypte, 1 en Iran, 2 en Syrie) et voir avec eux les conditions de vies, les études accessibles et les conditions d'inscriptions. Nous attendons la totalité des réponses pour monter un projet.

Le projet en cours :
Nous sommes en train de monter un projet d'aménagement d'un terrain de football au village. En effet, une fédération de football a été ouverte dans la région et ce terrain représente donc l'espoir de 15 équipes de la région. L'aménagement consiste à clôturer le stade et construire une tribune. Le devis, réalisé par la société de construction COMEQUIP de Mitsamiouli, est estimé à environ 700000 Francs Français soit 52 millions de Francs Comoriens. La rédaction du projet est terminée et nous sommes à la recherche de soutien, de financement.

Données Issues du site
http://taubin.club.fr/comores/index.html

Merci d'aller le visiter