Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

ASCOVI
page mise à jour le

PRESENTATION 
de l'Association culturelle
des comoriens de Villejuif.
(ASCOVI)

L'ASCOVI  est  une association culturelle qui regroupe essentiellement les originaires des Comores résidants à villejuif dans un esprit de solidarité et d'entraide. Cette association est aussi ouverte aux autres personnes non comoriens qui souhaiteraient apporter leur contribution . 

L'Ascovi qui se veut après tout une association communautaire place ses objectifs sur trois axes principaux :

·   la culture :elle s'emploie à promouvoir la culture comorienne en France dans un esprit d'intégration sociale.

·   la solidarité : Impulser au sein de la communauté comorienne de villejuif un esprit de  solidarité mutuelle. Mais également développer une solidarité envers les autres communautés villejuifoises.

l'Ascovi se fixe comme troisième objectif à savoir une participation active à la vie municipale et sociale afin de mieux s'intégrer dans la vie culturelle et associative villejuifoise.

ASCOVI
3,rue du Ponant 
94800 Villejuif
ascovi1@yahoo.fr

POURQUOI  LA CREATION DE L' ASCOVI ?

 

        La création de l'Ascovi est motivée par un esprit de faire valoir l'identité comorienne dans la communauté de Villejuif  à travers laquelle les comoriens sont pratiquement absents  en tant que communauté culturellement identifiable.

       La création de l'Ascovi est également motivée par le nombre important de comoriens résidant à villejuif et qui avaient tendance à se marginaliser mais également à s'ignorer dans l'indifférence.

LES ACTIONS CONCRETES QUE L'ASCOVI  COMPTE  REALISER  POUR L'ANNEE 2002

  

     Créée au mois de juillet 2000 l'Ascovi espère, pour l'année 2002, concrétiser ses souhaits à travers plusieurs actions socioculturelles: 

           1/ afin de continuer de se faire connaître et promouvoir ses activités, l'Ascovi compte organiser une journée culturelle dédiée à l'enfance dans le                     cadre de la fête de l'enfance le 12 janvier 2002.

           2/ prendre part aux activités culturelles  qui seront initiées par la ville de Villejuif.

           3/   Oeuvrer pour la mise en place de cours de soutien pour les familles comoriens ayant des enfants qui rencontrent des difficultés à l'écoles.

           4/ l'acquisition d'un local où les enfants comoriens pourront s'y rendre pour des activités socioculturelles et artistiques dans le cadre de la lutte                     contre la délinquance juvénile.

           5/ Développer des échanges culturels avec d'autres associations et communautés afin de développer et renforcer la solidarité extracommunautaire.

 

ASCOVI
3,rue du Ponant

94800 Villejuif

ascovi1@yahoo.fr