Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

  Conservation Centrée sur la Communauté C3-Comores
page mise à jour le 15/03/2008

Conservation Centrée sur la Communauté
C3-Comores

Melissa Hauzer

C3-Comores
BP 8310, Iconi
Grande Comore
Union of the Comoros

Tel. +269 73 75 04
GSM +269 34 47 67

melissa@c-3.org.uk
 


http://www.c-3.org.uk/French/General/index.htm

Conservation Centrée sur la Communauté, connue sous le nom de C3, a été fondée en 2002 par un groupe international de consultants spécialisés dans la protection de l’environnement marin à Palau en 2002.  Jeune et dynamique C3 a une approche de terrain unique dans le milieu de  la sauvegarde de l’environnement. 
C3 se concentre sur la recherche environnementale à petite échelle ainsi que sur les projets éducatifs  bénéficiant aux communautés locales, grâce au développement durable.  En offrant aux communautés la possibilité de participer aux programmes de recherche, nous assurons la pérennité à long terme de nos travaux. 
Les équipes de C3 ont pour objectif d’optimiser l’exploitation des ressources financières du groupe, en veillant à ce que le maximum de fonds soit destiné au travail de terrain. Dans cet esprit, le personnel réside sur place et travaille en collaboration avec les associations locales et gouvernementales.  Ces dernières sont vigilantes et s’assurent  du bon usage des financements.

NOTRE MISSION:
<<…développer des efforts de sauvegarde de l’environnement en valorisant les rôles des individus et des institutions locales tout en privilégiant les méthodes scientifiques et la formation sur site>>

C3 - COMORES
L'Union des Comores est un groupe d'îles volcaniques dans le canal du Mozambique a l'ouest de Madagascar; elle abrite de nombreuses espèces marines endémiques menaces a l’échelle globale,  telles que: le coelacanthe, la baleine a bosse, le dugong et les tortues marines.
Cependant,  l'impressionnante biodiversité et la diversité des habitats contraste énormément avec la pauvreté des îles. Comme avec la plupart des communautés insulaires, les pêcheries sont d'une grande importance économique. La gestion effective de ressources marines est donc particulièrement importante pour le développement de moyens de subsistance et l'élimination de la pauvreté. En plus, la riche biodiversité des Comores fournit un potentiel immense pour le développement de l'écotourisme marin.
C3 travaille dans les Comores en étroite collaboration avec AIDE et avec Le Parc Marin de Mohéli.