Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

Génération 2&3
page mise à jour le 28/08/2005


http://www.membres.lycos.fr/intergeneration/

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai le grand plaisir et l'immense honneur de vous faire part de la création de l'association Génération 2&3 (dont j'en suis membre). Vous vous posez peu être quelques questions au sujet de cette association, voici une série de réponse qui j'espère répondra a toute vos interrogations.

1- Qu’est ce que Génération 2&3?
Génération 2&3
est une association de loi 1901 (à but non lucratif), parution au Journal Officiel datée du 11 Novembre.

2- Qu’elles sont les objectifs de cette association ?
L’association a pour objet de favoriser, développer et promouvoir :
-         L’encadrement et l’orientation des jeunes (du primaire au niveau bac +2) d’origine comorienne pour le déroulement de leurs études et leurs insertions professionnelles.
-         La promotion de la culture comorienne, afin de permettre aux jeunes d'appréhender positivement les Comores.
-         Des actions et des activités sportives, culturelles ou humanitaires dans un champ d’intervention éducatif et social.
-         La formation des hommes et des femmes, leurs participations à la pratique sportive et culturelle, voire à leur insertion sociale et professionnelle.

Elle se donne également la possibilité, par tous les moyens légaux, d’aider à l’organisation d’autres structures sportives, culturelles, sociales et humanitaires.

3- Ou est domiciliée l’association ?
Maison des associations du 13ème arrondissement
Boite n° 73
11 rue Caillaux
75013 Paris

Email : youssoufasaid@yahoo.fr

4- Quels sont les projets à mettre à l’actif de Génération 2&3 ?
On doit à Génération 2&3 l’organisation de la remise du prix HADJI HIMIDI (2002-2003-2004), cette manifestation a pour objectif de féliciter les lauréats du baccalauréat de l’année en cours et de récompenser ces jeunes bacheliers d’un trophée nominatif et personnalisé.

On doit aussi à Génération 2&3 l’organisation de journées sportives (2003-2004).

A noter en 2002 et 2003 Génération 2&3 n’existait pas en tant qu’association structurée et n’avait aucun statut officiel, mais elle commençait à trouver ses différents acteurs et sa raison de vivre. L’impact et l’importance des différentes manifestations organisées (100 personnes en moyenne viennent à nos manifestations) va accélérer la création d’une structure officielle.

5- quels sont les futurs projets de Génération 2&3 ?
Nous avons l’ambition de continuer la remise du prix HADJI HIMIDI, ensuite de développer les journées sportives et les pics niques, et être à votre écoute pour répondre au plus près à vos besoins et vos attentes. Dans ce sens je vous livre certaines pistes de nos futures activités, qui s’orienteront vers des activités de soutient scolaire en passant par des atelier de CV.

6- Comment fonctionne Génération 2&3 ?
Notre association fonctionne de la manière suivante :

CONSEIL D’ADMINISTRATION
L’association est administrée par un conseil d’administration comprenant trois membres au moins élus pour DEUX ans
En cas de vacances, le conseil d’administration pourvoit au remplacement de ses membres. Il est procédé au remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale.
Est éligible au conseil d’administration tout membre de l’association depuis SIX mois au moins et âgé de 18 ans et plus le jour de l’élection et à jour de ses cotisations.

Un bureau :
Le conseil d’administration élit chaque année, au scrutin secret, parmi ses membres élus, un bureau comprenant :
-         un PRESIDENT
-         un VICE-PRESIDENT
-         un SECRETAIRE,
-         un TRESORIER.

Les membres :
L’association se compose de membres d’honneur, de membres bienfaiteurs et de membres adhérents :
- Les membres d’honneurs sont désignés par le Conseil d’Administration pour les services qu’ils ont rendu ou rendent à l’association. Ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle et ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.
- Les membres bienfaiteurs sont ceux qui acquittent une cotisation annuelle spéciale fixée par le conseil d’administration. Ils ont le droit de participer à l’assemblée générale avec voix délibérative.

7- Quand à eu et aura lieu nos réunion ?
Notre première réunion a eu lieu le Samedi 20 Novembre 2004 à  Paris 13 ème à la Maison des Associations et la seconde le Samedi 11 décembre 2004, la prochaine réunion aura lieu le Samedi 8 Janvier 2005 toujours à la même adresse.