Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

Mmadjamu Ngome pour la promotion de la Femme
page mise à jour le 23/09/2010

Mmadjamu Ngome pour la promotion de la Femme

L’Association Mmadjamu Ngome » est une jeune association féminine de Ntsudjini qui vient tout juste de naître. Créée très récemment par des jeunes cadres de la ville, l’association englobe en son sein, toutes les catégories de la couche sociale.

Mmadjamu Ngome se donne pour objectif général de lutter contre la pauvreté. Elle a comme objectif spécifique la protection de la femme et de l’enfant, de promouvoir et oeuvrer pour favoriser la participation de la femme au développement du pays.

Pour ce faire, l’action de l’association couvre quatre grands axes dont l’éducation et la culture, la santé, l’environnement et le leadership féminin.

Présidée par Mme Djaoid Said Youssouf Maimouna Ibrahim, le lancement officiel de cette association a eu lieu le samedi 9 janvier 2010 à la place Singani à Ntsudjini et a eu un véritable succès.

Moinaecha Saïd Islam, commissaire chargée des droits de l’enfant et de la promotion du genre qui était présente à cette cérémonie, s’est félicité d’avoir pris part pour donner vie à cette jeune association. Elle a appelé l’association au dialogue et aux échanges  avec les hommes car, selon elle, la promotion de la femme dans la société et la culture est une tâche lourde.

A son tour, le ministre de la santé chargé de la promotion du genre, Hodhoier Izouddine a rappelé qu’historiquement, Ntsudjini est connue par la préservation de la culture et des traditions.

Nous sommes une jeune association, nous sollicitons votre soutient dans tous les domaines.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter.

mmadjamungome@yahoo.fr

La vice présidente
Abouhariat Saïd Abdallah
Chasab95@yahoo.fr