Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

La New School
page mise à jour le 02/10/2005

L’association « La New School » a pour but : de promouvoir la pratique du Hip Hop dans le sud Finistère sous toutes ses formes : danses, chants, graff… ; de créer des groupes amateurs et de produire des spectacles sur scène ; et enfin d’organiser des évènements Hip Hop. Elle regroupe une centaine de membres issus de différents horizons socioculturels, mais qui ont comme liant : la Culture Hip Hop.

Depuis la création de « La New School », Ali anime des cours de danses de l’initiation au perfectionnement pour différents organismes : Maisons Pour Tous, Écoles, Associations… Afin de proposer ses créations sur scène, « La New School » a monter : « La Compagnie Positive Crew » dont Ali est le chorégraphe.

C’est ainsi, qu’en mars 2004, l’enfant terrible du jazz, le saxophoniste américain Kenny Garrett, se produisant sur la scène nationale du Théâtre de Cornouaille (Quimper), dont il est l’invité de la manifestation « Aprem’jazz » ; invite « La Compagnie Positive Crew » à se produire avec lui. Kenny Garrett a une nouvelle fois repoussé les frontières entre les univers musicaux, en jetant une passerelle entre Jazz et Hip Hop. Il est à noter qu’en décembre 2004, « La Compagnie Positive Crew » a joué en première partie de Petrouchka, au Théâtre de Cornouaille avec Asia Connection.

Stimulé par la réussite de l’édition de 2004, Ali et sa Compagnie organisent l’événement international « Essence Hip Hop ». Cette édition comme les précédentes, est vivement soutenue et accompagnée par La Maison Pour Tous de Penhars (Quimper). Il est essentiel de préciser que ce succès a interpellé d’autres acteurs à venir rejoindre et soutenir Ali pour amplifier l’événement : Gros Plan, la Mjc de Trégunc, le Centre culturel l’Étincelle de Rosporden et l’Espace Jeunes de Concarneau.


Ali un jeune Réunionnais d'origine Comorienne
Né en 1979, sur l’île de La Réunion, Ali AHAMED découvre avec des amis la danse Hip Hop en 1996 sur le macadam de Saint André. Ce fût la révélation pour lui. Dès lors, il fait siennes les valeurs véhiculées par la Culture Hip Hop à savoir pas de drogue, pas d’armes, pas d’alcool… Voilà le fil conducteur de sa vie !

Biographie de Ali AHAMED

Bonjour,
je vais essayer de me présenter succinctement en quelques lignes

Mes parents MZE AHAMED M BAE et MARIAMA MSA (ou Ma Assiata)  sont originaires de grande Comore et sont toujours dans leur village à Itsinkoudi.
je suis née à l'île de la Réunion en 1979 ou j'ai suivi mes études, mes orientations étai plus axée dans le monde électronique ou j'ai obtenu mes premiers diplômes.
J'ai réorganisé mon temps dans mon adolescence pour m'orienter vers les loisirs, l'occupation et l'aménagement du temps libre, ou j'ai obtenu mon Brevet d'Etat d'Educateur Sportif option Canoë-Kayak.
A cette même époque je débutai dans la danse hip hop avec la rencontre de nouveaux copains etc.. Au début c'étai un réel loisir avant que cela ne devienne une envie professionnelle.
Depuis 3 et demi je suis en France et je me en place des événements je développe le projet associatif de l'association que j'ai montée intitulée La New School.
Après 3 édition j'ai réussi à fédérer 4 communes autour du projet afin d'organiser un événement conséquent.
plus d'info www.lanewschool.com

Des séjours au Comores m'ont amené à rencontrer des acteur locaux en danse hip hop comme le groupe "explosif" de la capitale où j'ai régulièrement échangé des démo des entraînements, afin qu'il se mettent à jour sur ce qui se fait de mieux en danse hip hop.

Mon projet en me tournant vers eux, était de leur offrir un moyen de pouvoir sortir de leur milieu et venir assister à la rencontre internationale de danse hip hop qui à lieu le 24 avril à quimper, mais le niveau de pratique du groupe ne répondait pas suffisamment à nos exigences. Mais un travaille de fond à commencé à ce moment là.
Cette année, nous avons reçu l'Algérie

bien cordialement.
Ahamed ali

Contact

La New School: 06 18 44 34 60
www.lanewschool.com
lanewschool_@voila.fr

Voir le dossier de Presse de la grande manifestation de Hip Hop organisée par La New School
Essence Hip-Hop