Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

Ngoshawo Urambuhé
page mise à jour le 01/01/2007

Le mouvement de la jeunesse consciente ng'oshawo est un mouvement crée par des jeunes étudiants comoriens et a pour objectif, une conscientisation de la jeunesse sur les problèmes sociaux, économiques et politiques.

Inauguré le 18 mars au Foyer Awlad-El komor de Moroni,
il a organisé son premier festival qu'il a intitulé CHEREI YA WUTAMADUNI WA KOMORI du 19 au 22 mai 2006 au palais du peuple avec 200 artistes venant des 3 îles.

pour plus d'information,vous pouvez consulter son site: www.ngoshawo.com


www.ngoshawo.com

« Ngoshawo urambuhé » (« l’aube se lève ! »), nous dit une musique traditionnelle des îles de la lune, comme pour rappeler dans ce ton poétique, que rien n’est jamais éternel à l’image de la nuit qui doit tôt ou tard laisser place au jour. Voilà pourquoi nous avons choisi, jeunesse consciente et nationaliste comorienne de prénommer notre mouvement « NGO’SHAWO ». Une main tenant en sa pomme un croissant de lune avec quatre étoiles suspendues en constitue le logo. Ceci en vue de rappeler notre volonté de conscience et de changement (la main), notre devoir de patriotisme (la lune) et d’unité de tout l’archipel (les quatre étoiles).
Patriotisme, Loyauté et Initiative sont les mots d’ordre du mouvement. Les portes sont toutes ouvertes pour tout comorien désirant se joindre à nous dans l’ultime combat pour l’unité, le patriotisme et la conscience, et aux étrangers désirants devenir nos partenaires dans nos nombreuses luttes…

Qui sommes-nous : des jeunes militants comoriens pour l’état de droit, l’unité et le patriotisme.

Où sommes-nous : dans les trois premières îles de l’archipel (bientôt à Mayotte…) et dans la presque totalité des pays de la diaspora comorienne.

Nos objectifs : conscientiser la jeunesse, devenir son porte parole, militer pour ses droits, être un intermédiaire entre les jeunes et l’État, et éveiller le patriotisme comorien…

Comment nous contacter : à notre bureau à Moroni Djivani, Union des Comores.
Tel : (00269)33-09-13, (00269)33-23-86
ou encore (00269)34-17-06
Email
: contactez.nous@ngoshawo.com

Le mouvement de la jeunesse consciente Ngo'shawo n'est pas seulement dans les 3 îles.
Ayant déjà fait un pas vers notre 4e île soeur Mayotte,ngo'shawo a l'intention de s'étendre partout où il a des étudiants comoriens.
Ayant déjà un siège dans les pays du Maghreb et le Sénégal, il s'implante et s'élargit bien en France grâce à ses deux représentants :
Saïd Abdou Mahamoud et Mohamed Rafsandjani.
Toute personne peut y adhérer en s'inscrivant au www.ngoshawo.com


En France, vous pouvez contacter :
Saïd Abdou mahamoud
71,rue Philippe de Comines
59000 Lille
tél.:06 23 89 36 24