Associations
Liste des Associations
 

 

Les Associations Comoriennes 

ParisMada ONG
page mise à jour le 01/10/2005

Association Humanitaire dont le siége est à Paris et dont le but est l'aide aux personnes les plus démunis à Madagascar et aux iles Comores... Projet : Les Maisons pour tous comprenant cours Gratuit, anglais , jardin bio et informatique...Aide aux miséreux et enfants des rues... Administrateur Fondateur : Daniel TRAMZAL / PARIS ...Et en janvier 2006 sera à Madagascar pour démarer la premiére Maison Pour tous et ensuite aux Comores...

Mail : pariscomores@yahoo.fr

Contact : Daniel TRAMZAL
infosparismada@yahoo.fr

BULLETIN D'ADHESION
 

Nous recherchons aussi... Des bénévoles dans le domaine :
Droit... Finances... Relations publiques... ecrétariat et personnes ayant des relations avec la presse et Communication qui à titre bénévole, exerceront un role d'animation ou d'encadrement de notre ONG Humanitaire...


L’ONG  nouvelle PARIS MADA à une vocation humanitaire.

Sa finalité est d’aider, via des « Maisons pour Tous aux Comores et à Madagascar » les personnes fragiles démunies, principalement en fournissant les moyens des soins et de l’éducation en contribuant à la sauvegarde de l’enfance en danger, l’intégration professionnelle, l’hygiène et de façon générale en répondant aux besoins ponctuels, structurels de ce pays en voie de développement.

PARIS MADA souhaite aussi être un relaie logistique et humain pour d’autres ONG plus spécialisées s’ils suivent des catastrophes naturelles ou autres.

Pour ce faire,
PARIS MADA entend ne dépendre d’aucun gouvernement, et si le principe de subventions en provenance de tiers est admissible. Celles-ci ne devront avoir aucune influence quant à l’indépendance de l’association qui est laïque et apolitique. Aucune Administration de n’importe quel pays ne peut adhérer à l’association.

Ceci implique que
PARIS MADA compte principalement sur ses activités pour dégager les moyens nécessaires aux ambitions que nous nous donnons (Autofinancement).

En conséquence, il a été dressé un programme d’action pour les 3 premiers exercices. Il est attendu que chacun, selon ses moyens, ses disponibilités, participe activement ou contribue, à un ou plusieurs « ateliers » proposés.

Les ateliers « voies et moyens » de l’association

R.P.C : Relations Publiques et Communautaires 
Tant à Paris qu’à Madagascar il est attendu des deux antennes de cet atelier une coordination et une gestion des relations de toutes …….. Susceptibles de réunir, animer et développer ceux qui nous soutiennent
-    Président de la commission exécutive :
-
         Vice-président
-
         Pesponsables exécutifs

Attention cet atelier collabore avec d’autres : sports extrêmes …………………..

I.T : Immobilier, Tourisme 
Favoriser l’investissement et la connaissance de l’autre, via un tourisme « intelligent » et utile. A Madagascar, le secteur de la construction artisanale peur en bénéficier, de même que l’hôtellerie et la restauration, la location de véhicules et les prestations de services.

C.M.M.C : Le « Comité Miss Malgache et Comores de Paris »
Au cours d’une soirée sympathique animée par les artistes membres de l’association, plusieurs jeunes filles d’origine Malgaches ou Comoriennes seront élues et ultérieurement sollicitées pour les concours prestigieux de Miss France, etc.…..
Il est attendu la candidature de personnes en Ile de France prête à aider à l’organisation (ces personnes représentent un 1/3 des voies du jury, le public 1/3, des personnalités qualifiées 1/3).Mères de famille bienvenues !

F.F. : Faune et Flore des îles du sud-est africain
Cet atelier aura en charge d’organiser une série d’expositions avec les plus grands sites touristiques français, publics et privés, partout en France. Avec l’aide de la commission « juridique et finances », elle négociera les partenariats.
-Président Madagascar
-Vice-président Paris
-Responsables exécutifs.

B.M. : La Boutique Malgache 
Cet atelier qui s’appuiera sur l’atelier RPC proposera son partenariat à des Grandes Surfaces (inclus de grands magasins) pour créer un « Corner animé » ou seront présents des produits artisanaux.

A.T : L’Atelier « SALONS 
Il s’agit d’obtenir au moindre coût des stands lors des grandes manifestations parisiennes ou d’Ile de France, permettant de mettre en valeur les produits et services d’origine Malgache ou Comoriennes.
Exemples :
-         (Salons du marketing) « Les téléprospecteur du bout du monde sont proches de vos clients » en relation avec l’Atelier RPC.
-         (Salons de l’informatique) «  découvrez les informaticiens malgaches » en relation avec l’Atelier RPC
-         (Sports extrêmes) « Concours International des sports extrêmes aux Comores » en relation avec l’Atelier RPC.
-         (Santé Médecine) « Médecins, infirmiers, investissez dans la retraite médicalisée d’occidentaux dans les îles paradisiaques ».

Il est attendu à Paris/Ile de France le soutien d’étudiants déterminés, ainsi que de professionnels nous accordons quelques heures de leur talent par semaine ou pouvoir, et celui de personnes disponibles acceptant des fonctions de secrétariat, assistance, gestion d’événements.

PARISMADA ONG
Association loi 1901, Préfecture de Paris
Siége social à Paris 5ème
Président : Mr KERVIEL Christian
Secrétaire : Mr TRAMZAL Daniel
Téléphone : 06 61 87 62 93
Mail : infosparismada@yahoo.fr

Site internet : En cours de préparation.