La Monnaie
Retour Sommaire
Les Structures
Retour Sommaire
Financements

Retour Sommaire

Développement

Retour Sommaire

Réflexions

Retour Sommaire

Démographie

Retour Sommaire

Import - Export

 Retour Sommaire

Transports

 Retour Sommaire

Agriculture - Cultures de rente

Retour Sommaire

Agriculture - Cultures vivrières

 Retour Sommaire

L'Economie des Comores

MARCHE DE FOMBONI: La fin d'une galère

 

Article de 1999

Le nouveau marché va permettre de diversifier les activités d'une large franges de vendeurs.

Fomboni, la ville principale de Mohéli vient de se doter d'un nouveau marché couvert. Cette infrastructure a été réalisée grâce à un financement d'un montant de 64 991 000 FC accordé par le projet "microréalisations" de l'union européenne, avec une participation de la communauté bénéficiaire qui a contribué à hauteur de 10 580 000 FC.

Ce nouveau marché vient mettre fin à plusieurs années de galère durant lesquelles les vendeurs ont été obligés de squatter dans un petit hangar pris en étau entre la Direction régionale des travaux publics et l'ancienne salle de cinéma de la ville, devenue actuellement le centre des jeunes de l'île.

la construction du nouveau marché couvert a permis de diversifier les activités. Avec l'ancien marché on ne vendait que les produits agricoles. Maintenant les usagers peuvent trouver un peu de tout

de la lingerie, des habits, des denrées importées comme le riz, le sucre, le sel ainsi que des articles de ménage viennent s'ajouter aux produits agricoles. Ce qui facilite beaucoup la tache des paysannes qui , après avoir écoulé leur production, pourront directement s'approvisionner sur le marché en produits importés sans avoir trop à sillonner boutiques et autres épiceries de la ville.

© MweziNet 2003