Faits Divers

 Sommaire des Faits Divers
 

Faits Divers
Sortie de piste au décollage d'un avion de Comores Aviation
mise à jour 21/04/2007

Date de l'accident:09 avril 2007

Avion:Let L410-UVP
Lieu:Ouani, Anjouan (Comores)
Immatriculation:D6-CAK
Sortie de piste au décollage d'un avion de Comores Aviation
Ouani (Anjouan/Comores) - Un avion de la compagnie aérienne comorienne Comores Aviation a fait une violente sortie de piste après avoir raté son décollage de l'aéroport régional d'Ouani sur l'ile d'Anjouan (Comores) sans heureusement faire de victimes ni même de blessés graves.
L'avion, un Let L410-UVP, immatriculé D6-CAK (photo ci-dessous), vol KR611, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport régional d'Ouani et l'aéroport régional Bandar Es Eslam de l'ile de Mohéli (Comores) avec 13 passagers et 2 membres d'équipage à bord, était au décollage, vers 11h30, heure locale, lorsque pour des raisons qui ne sont pas encore connues, l'appareil n'a pu décoller et est resté au sol, dépassant le bout de piste et s'arrêtant dans l'herbe du lit d'une rivière bordant la cloture de l'aéroport.
                          
Il n'y a eu qu'un blessé léger malgré la violence de l'impact mais les dégâts sur l'appareil sont conséquents. Les passagers ont évoqués la lenteur des secours venus tardivement les secourir. Il semble que cet accident soit du à une défaillance technique d'un des deux moteurs au moment du décollage mais rien actuellement ne permet de l'affirmer avec certitude. Une enquête va être ouverte par les autorités comoriennes.