Faits Divers

 Sommaire des Faits Divers
 

Faits Divers
Une Famille Comorienne décimée par un incendie à Marseille - 21 mai 2006
mise à jour 21/09/2006

 Une Famille Comorienne décimée par un incendie à Marseille - 21 mai 2006

Dernier bilan : 3 morts et 7 blessés L'incendie qui s'est produit vendredi vers 21h30, rue Yves-Chapuis, dans le quartier de La Blancarde, a fait trois morts: une mère de 29 ans, qui s'est jetée dans le vide, mais aussi ses deux enfants, un petit garçon de huit ans qui a succombé à ses blessures samedi soir à l'hôpital Nord de Marseille et un bébé d'un an, retrouvé asphyxié dans les décombres de l'appartement du troisième étage. Le sinistre, qui a aussi fait sept blessés, a pris au rez-de-chaussée, avant d'enflammer la cage d'escalier et d'atteindre le troisième étage.

 
CONSEIL COMORIEN DE FRANCE

COMMUNIQUE

Dans le sinistre survenu vendredi 21 mai 2006 le soir dans un immeuble 2 rue Yves CHAPUY 13004 Marseille, un incendie criminelle dans lequel une mère de famille et ses deux enfants ont perdu la vie.

Deux hommes et une femme sont écroués, Il semble qu'un contentieux opposait l'un des incendiaires présumés au propriétaire de l'immeuble.

Le  Conseil Comorien de France  et son Président Saïd MCHANGAMA s’associe à la douleur dela Famille MHADJOU originaire de Mitsamiouli aux Comores  ainsi que sa sœur madame  MHADJOU Soifia résident à Nice. Nous avons été bouleversés par la nouvelle du malheur qui vient de leurs frapper.

La communauté comorienne de France pense très fort à Mme MHADJOU Hadidja 29 ans, Sa fille BAREGE Dylan 1 an, Et son fils ABDOUL-FATAHOU Cédric 7 ans

En ce moment si cruel et nous adressons nos condoléances les plus sincères

Nous vous communiquons :

Les obsèques auront lieu le Samedi 27 mai 2006

Le levé du corps est à 15h45 au Dépositoire TIMONE
BOULEVARD TESTANIERE
MARSEILLE 10 (BOUCHES DU RHONE)

Suivi de l’enterrement à 16h15 aux Cimetières Municipaux  LES VAUDRANS route des Trois Lucs à la Valentine 13012 MARSEILLE

Venez nombrer pour manifester avec dignité à l’enterrement de cette famille arraché à la vie par la stupidité et la banalisation de la violence.
Nous vous remercions de votre sympathie ainsi que  l’ensemble des autorités françaises : la brigade criminelle et la mairie de Marseille monsieur Jean Claude GAUDIN  de leur soutient à cette famille. 

Saïd MCHANGAMA
Président

Conseil Comorien de France
44, rue Jean Cristofol
13003 Marseille
Tél. : 04 91 84 74 02