Faits Divers

 Sommaire des Faits Divers
 

Faits Divers
Des usurpateurs utilisent un modèle de faux passeport Comorien

Nous avons été sollicités coup sur coup par des visiteurs de notre site qui nous ont demandé de confirmer l'identité de personnes se faisant passer pour des hauts dignitaires comorien membres du gouvernement; effectivement ils avaient été contactés pour faciliter des transferts de fonds destinés à investissements à l'étranger.
Dans les deux cas, ces investisseurs avaient envoyé une copie de leur passeport, pour permettre à leur correspondant de débloquer des fonds en Suisse, la première fois, et en Hollande la seconde fois.
Nous nous sommes rendus comptes d'une part que les noms utilisés sont ceux de personnalités connues, mais quelle ne fut pas notre surprise en voyant que le passeport présenté était un FAUX GROSSIER, et en plus, dans les deux cas, c'était en fait le même mais avec deux noms différents !

Vous noterez au passage que les faussaires n'ont même pas pris soin de mettre une photo différente de leur modèle (qu'ils ont peut être téléchargé sur Internet)

N'ACCEPTEZ JAMAIS DE FAIRE DES TRANSACTIONS AVEC DES INDIVIDUS PRESENTANT CE TYPE DE PASSEPORT ! CE SONT DES USURPATEURS QUI COMPTENT SUR UN NOM DE PERSONNALITE POUR COMMETTRE LEUR ESCROQUERIE !

Voici pour votre information les passeports "jumeaux" :

En novembre 2003 il est au nom de M ASSOUMANI ABOUDOU

En février 2004 il est au nom de M MSAIDIE HOUMEDI

Nous suivons cette affaire de près au cas ou nous trouvons un passeport "de la même famille" !