La langue comorienne
La langue comorienne
 
La terminologie ancienne du Anda

Ecriture du Shimaore
 
Contributions sur le Comorien "Standard" et une Académie de la langue Comorienne
 
Lexique
 
Bibliographie succincte sur la linguistique
 

Sites et organismes enseignant la langue Comorienne et ses variantes
 
La Littérature Comorienne et concernant les Comores
Les livres de Langue Comorienne
 
Rubrique Littérature
 

   Librairies

La Bouquinerie d'Anjouan
 
La Maison du livre
 

La Langue Comorienne

Journée de la francophonie 2004


« La Francophonie en images »
à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

(http://www.francophonie.org/images)

Paris, le 18 mars 2004

Dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars 2004, le site Internet la « Francophonie en Images » offre la possibilité aux internautes et à tous ceux qui célèbrent la Fête de la Francophonie de consulter des séquences vidéo de l’espace francophone, rassemblées pour la première fois sur un site Internet unique.

Les trois catégories proposées - figures, populations et créativités francophones – permettent de retrouver les grandes personnalités de la Francophonie telles que Léopold Sédar Senghor, Norodom Sihanouk, Aimé Césaire ou Cheikh Hamidou Kane. L’internaute peut naviguer sur la carte du monde et partir à la rencontre des francophones sur les cinq continents. Il peut aussi écouter et voir des créateurs de toute la Francophonie : des écrivains (Antonine Maillet, Albert Memmi…), des musiciens (Manu Dibango, Souad Massi…) des cinéastes (Denys Arcand, Youssef Chahine, Cheik Doukouré…), la styliste Oumou Sy…

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’OIF, TV5, le magazine télévisé « Espace francophone » et l’Institut national de l’audiovisuel (France).

Le 20 mars, c'est une journée de fête et une occasion pour célébrer la langue française, qui unit les 170 millions de locuteurs recensés dans le monde, et qui rassemble aussi les 500 millions de personnes vivant dans les 56 Etats et gouvernements de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Pour rappel, la date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, le 20 mars 1970 à Niamey (Niger), du Traité portant création de l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), devenue en 1998 l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF), opérateur principal de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le site internet:
http://www.francophonie.org/images/

Hervé Barraquand
Cabinet du Secrétaire général
Organisation internationale de la Francophonie
28 rue de Bourgogne - 75007 Paris
téléphone : 33 1 44 11 12 65 - télécopie : 33 1 44 11 12 80
herve.barraquand@francophonie.org
webmaitre@francophonie.org
site Internet : http://www.francophonie.org