QUI SOMMES NOUS

Le Groupe 4 ETOILES a été fondé il y a quatre ans.

Originaire de la Courneuve, il se compose de trois rappeurs tournés entièrement vers l'écriture.

C'est l'histoire de six potes qui ne se prenaient pas au sérieux, qui de free style en free style la ferveur des lyriques s'installait. Au fil du temps et de leur progression, le rap a pris le dessus sur tous leurs loisirs. De plus en plus passionnés et conscients de leur potentiel les trois rapeurs restant du groupe (SAIRUS, KRESUS et JACK LAVAN) et leur choriste RnB (KAY), firent de nombreuses scènes de 1998 à aujourd'hui afin de s'imprégner d'avantage du milieu hip hop et de développer leurs contacts.

C'est en 1999 qu'ils décidèrent de concrétiser leur projet musical. La rencontre avec un célèbre compositeur, arrangeur Comorien, LAHER, marque un tournant positif dans la carrière du groupe. Suite à cette rencontre, le groupe a pu projeter : la réalisation et la sortie de son premier maxi "LE RESPECT".

Parallèlement à leur travail en studio ils multiplient les scènes, s'arment de patience et de persévérance pour percer dans le milieu.

La première étape n'est pas encore finie qu'ils entament la deuxième qui n'est autre que leur album. Ils alternent scènes, studio et promotion car ils ont pris conscience du travail qu'il faut fournir pour réussir dans le monde du rap et "c'est pour ces raisons qu'ils travaillent d'arrache pied et croient à leurs étoiles (leurs chansons) et qu'ils réussiront!"

4 ETOILES C'EST LEUR NOM ET C'EST CE QU'ILS SONT.

- Les étoiles pour l'évolution de leur performance.

- Les étoiles pour le luxe que peut représenter le travail.

- 4 pour leur origine en hommage à la cité des 4000 de la Courneuve

- 4 étoiles en l'honneur du drapeau de leur mère patrie les îles Comores

 
LES ETOILES
SAIRUS

23 ans
Surnommé le "moralisateur", il active et motive les membres du groupe. Introverti il ne dit ce qu'il a à dire qu'à travers ses proses. C'est celui qui est toujours à l'affut des opportunités scéniques et radiophoniques.

 
KRESUS

18 ans
L'élément "perturbateur" de la scène, il est le hardcore des lyriques du groupe, celui qui doit canaliser son trop plein d'énergie "il a le sang chaud en enfer, mais le corps au paradis"

JACK LAVAN

19 ans
L'homme de la joie et de la fête dans l'obscurité des 4000, il a du faire le choix entre le football (joueur au LOSC) et le rap. Le choix a été difficile. Le flambeur a choisi les paroles et les scènes pour s'exprimer à la place des terrains. Pourquoi ?
Il vous l'expliquera de vive voix.

LAHER

Directeur Artistique
40 ans
Auteur-Compositeur de nombreux artistes comoriens. Il cherche dans son travail avec les 4 étoiles un nouvel horizon musical dans ses références.
par son expérience musicale et sa maturité, il est la valeur ajoutée professionnelle du groupe

PAGE PRECEDENTE                             SOMMAIRE                               PAGE SUIVANTE

© MweziNet 2002