Echos
Les Echos des autorités
 
Les Institutions
Les institutions
 
Partis Politiques
Les Partis Politiques
 
Opinions
Opinions diverses
 
 

 

Politique
Une Invitation à la vérité mise à jour 12/12/2005

Abdillah SAID SALIM

Jeune Comorien Militant

UNE INVITATION À LA VERITE

Mes chers compatriotes,

Ayant découvert l’Organisation de la Ligue Comorienne pour la Recherche Scientifique, actuellement Ligue Amicale de Culture et de Recherche Scientifique sise à Paris, par le biais de la Radio Karthala à Moroni, j’ai constaté ce qui suit :
Cette Radio reste la seule dans notre pays, à diffuser des émissions  scientifiques et culturelles, dans le but d’une réforme réelle et globale de la vie culturelle, éducatif, sociale, économique et politique des Comores.

En collaboration avec l’Organisation de la Ligue Comorienne pour la Recherche Scientifique sise à Paris, à la tête du professeur Mohamed Elkabir ABDOULANZIZ, cette Radio est devenu exemplaire dans notre archipel.

Dans sa brochure datant du 28 mai 1999, le professeur Mohamed Elkabir ABDOULANZIZ a mis en évidence, une nouvelle vision pour les Comores, en démontrant la vraie base, d’une vraie fondation pour les Comores, dont nos autorités doivent prendre acte  pour agir positivement et lutter contre « le fléau du mensonge de notre foutaise coutume et de la politique comorienne ». Plus de 53% de la population comorienne embrasse l’initiative du professeur Mohamed Elkabir ABDOULANZIZ, de combattre « le anda », qui reste actuellement, le vrai poison de l’échec du mariage comorien, dans lequel, la dignité, la pudeur et la personnalité de la femme comorienne, d’origine musulmane, demeurent les plus vulnérables.

Le professeur Mohamed Elkabir ABDOULANZIZ, est le seul, qui dénonce avec conviction et à juste titre, la corruption d’ordre générale, à savoir : Sociale, économique, politique et la mauvaise tradition, que portent le drapeau de l’anéantissement et le chaos de notre pays.

Je fais appel à la conscience comorienne de nous rejoindre tous les dimanches, de 9 heures à midi pour nos enfants et de 15 à 17 heures pour les adultes au 22 bis, rue  Gabriel Josserand, à Paris 19ème , métro : Aubervilliers-Pantin-Quatre chemin (L7), afin de comprendre d’avantage, la science, la vérité évidente, la voie de la réforme et la feuille de route du changement de notre pays. 

A cette occasion, je rends hommage au professeur Mohamed Elkabir ABDOULANZIZ, pour son énergie, il s’investit depuis plus de 20 ans, à vouloir donner son savoir et le meilleur de lui même, au profit de la communauté musulmane de France, des Comores et d’ailleurs. Je salue aussi, à tous les membres fidèles, loyaux et sincères aux buts et aux principes de cette organisation, qui est la seule aux Comores, à fixer des vraies solutions, pour les crises incurables de notre pays.

NB : Pour tous renseignements complémentaires sur l’enseignement des enfants, contactez Monsieur THABITI Nassor au 01 48 91 39 50.

Que Dieu nous bénisse !