Les sports

Le Club de Taekwondo de Grande Comore

La Fédération Comorienne de basket ball
Cherche des jeunes talents

 

Les Figures du Sport
Malala un des plus grands footbaleurs Comororiens

Les Comores représentées au championat du monde de pétanque

L'équipe de France de Handball championne du Monde

Djaffar HADHARI
 
Bourse aux initiatives pour le Sport aux Comores
 
Les Succès des Comores
Les Comores remportent le tournoi des îles de l'Océan Indien en Egypte
 
Les Comores aux Jeux des Iles de l'Océan Indien
 Un article de MASIWANET
 
Le Sport dans les îles
Où en est le Sport Mohélien
 
Marathon de Maurice
 
Sport
Les Comores représentées
au championnat du monde de Pétanque

Article extrait de notre Forum HABARI
par FAZILIDINE - Octobre 2002

Le Championnat du monde de pétanque 2002 s'est joué cette année à Grenoble du 2 au 6 octobre. Il a vu la participation de 46 pays dont cette fois, les Comores. Représentés par le club SANFIL champion du pays qualifié à cette haute compétition.
La délégation comorienne constituée de MM Frank, Gondé et Youssouf Moussa respectivement président, secrétaire Général et Arbitre de la de la fédération nationale de pétanque et de 4 joueurs MAHAMOUD ASSOUMANI (chauffeur à l'ambassade de France à Moroni), ALI AMIR MAOULIDA, SAMIDOU alias MATCHOUFA et ABDALLAH HAMIDOU a débarqué à Roissy CDG le 1er Octobre dans l'indifférence totale des médias et même des Comoriens. et pourtant les COMORES vont briller et marquer ses empreintes dans cette compétition très prisée du monde des pétanques.
Le champion des Comores va battre les USA, l'ANGLETERRE, LA COTE D'IVOIRE, LA SUISSE, LA MAURITANIE, LE LUXEMBOURG LA TUNISIE et L'ALGERIE. Il finira demi finaliste et remporta la coupe des Nations. La France pays organisateur a quant à elle, remporté le trophée qu'elle a disputé contre le Maroc en finale.
Je tiens à porter ce fait divers à HABARI car j'estime qu'on peut parler du pays sous divers sujets et notamment de ceux qui lui donnent une dimension à en être fier. Au lieu de le peindre constamment en noire et lui coller même si tout reste à faire une icône d'un autre age.
Toutefois je déplore le manque de responsabilités des trois représentants de la fédération cités ci hauts qui dès leur arrivée à ROISSY ont déserté l'équipe qu'ils étaient censés épauler.
Hommage à ces braves garçons qui malgré les difficultés rencontrées ont su hisser le drapeau national à la troisième place du podium.
Bravo le club SANFIL ! Que l' EMANCIPATION DES COMORES CONTINUE

FAZILIDINE


Pour en savoir plus :
http://www.palais-des-sports.com/petanque-mondial-2002/

tous les résultats :
http://www.palais-des-sports.com/petanque-mondial-2002/doc/resultatsnation.pdf