Ali Ahamed

De Comores-Online Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Ali AHAMED, un jeune Réunionnais d'origine Comorienne basé à Quimper.

Newschool.jpg

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ali.ahamed.754365

Quimper. Culture HipHop Festival - Interview de Ali Ahamed (2015) : https://www.youtube.com/watch?v=Pz5d-1UMxFU

Ali Ahamed. Le hip-hop rivé au corps (Le télégramme - 2008) : http://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimper/ville/locale/ali-ahamed-le-hip-hop-rive-au-corps-20080208-2477968_1212225.php#ZXrdAQLYeUDk6M4y.99


Son association : La New School

Site Internet : http://www.lanewschool.com

L’association « La New School » a pour but : de promouvoir la pratique du Hip Hop dans le sud Finistère sous toutes ses formes : danses, chants, graff… ; de créer des groupes amateurs et de produire des spectacles sur scène ; et enfin d’organiser des évènements Hip Hop. Elle regroupe une centaine de membres issus de différents horizons socioculturels, mais qui ont comme liant : la Culture Hip Hop.

Depuis la création de « La New School », Ali anime des cours de danses de l’initiation au perfectionnement pour différents organismes : Maisons Pour Tous, Écoles, Associations… Afin de proposer ses créations sur scène, « La New School » a monter : « La Compagnie Positive Crew » dont Ali est le chorégraphe.

Dossier de presse (2005) : http://www.comores-online.com/mwezinet/musique/images/battle.pdf

Biographie par Ali AHAMED (2005)

Bonjour,

je vais essayer de me présenter succinctement en quelques lignes.

Mes parents MZE AHAMED M BAE et MARIAMA MSA (ou Ma Assiata) sont originaires de grande Comore et sont toujours dans leur village à Itsinkoudi. Je suis né à l'île de la Réunion en 1979 ou j'ai suivi mes études. J'ai réorganisé mon temps dans mon adolescence pour m'orienter vers les loisirs, l'occupation et l'aménagement du temps libre, où j'ai obtenu mon Brevet d’État d'Educateur Sportif option Canoë-Kayak. A cette même époque je débutais dans la danse hip hop avec la rencontre de nouveaux copains etc.. Au début c’était un réel loisir avant que cela ne devienne une envie professionnelle. Depuis 3 et demi je suis en France et je mets en place des événements, je développe le projet associatif de l'association que j'ai montée intitulée La New School. Après 3 édition j'ai réussi à fédérer 4 communes autour du projet afin d'organiser un événement conséquent.

Des séjours au Comores m'ont amené à rencontrer des acteur locaux en danse hip hop comme le groupe "explosif" de la capitale où j'ai régulièrement échangé des démo des entraînements, afin qu'il se mettent à jour sur ce qui se fait de mieux en danse hip hop.

Mon projet en me tournant vers eux, était de leur offrir un moyen de pouvoir sortir de leur milieu et venir assister à la rencontre internationale de danse hip hop qui à lieu le 24 avril à Quimper, mais le niveau de pratique du groupe ne répondait pas suffisamment à nos exigences. Mais un travaille de fond à commencé à ce moment là.

Bien cordialement.

Ahamed ali